Retour sur l’évènement « Dessine-moi un métier digital » du 21 Mars 2017

Dans le cadre de ma formation diplômante Chef de Projet Web à Digital Campus Lyon, j’ai pu participer à l’organisation de l’évènement « Dessine-moi un métier digital ». L’évènement s’est déroulé le 21 Mars 2017 dans les locaux de la Fondation Cegid à Lyon.

Travail en amont de l’évènement.

Avec l’aide de mes collègues de formation Ana Cacheira et Karine Perrin, nous avons travaillé conjointement sur la réalisation du site internet dédié à l’évènement : http://dessinemoiunmetier.digital

Les étapes de notre travail ont été les suivantes :
- La réalisation d’un mock up et d’une marquette web design
- La mise en place du site sous wordpress avec intégration d’un slider et de widgets (Facebook, tweeter, Google Map).
- La rédaction de contenus
- L’optimisation technique du site pour le SEO : balises Title, Meta description, balises Hn et vitesse du site avec la Google Search Console (compression du code et des images)
- Travail sous photoshop sur des visuels pour le slider du site et pour les portraits des intervenants (sous forme d’iphone)

Les autres équipes ont travaillé sur :
- Les supports de communication pour écrans et print (flyers)
- La logistique pour le jour J avec la mise en place d’un Interactive Wall pour la diffusion de tweets pendant l’évènement.
- Les réseaux sociaux

slider emploi et digital

Le jour J

Le jour de l’évènement, nous avons accueilli dans les locaux de la Fondation Cegid plus de 150 personnes réunies autour de la thématique « Emploi et Digital : un enjeu pour tous ! » Les échanges autour de la table ronde ont été riches durant toute la soirée. Plus de 200 tweets ont été postés sur le #DMUMD (Dessine Moi Un Métier Digital). La soirée s’est terminée par un cocktail.

Cet évènement a été supervisé par l’école Digital Campus Lyon, Agathe Forzy et Frédéric Bernard, avec le soutien de la Fondation Cegid Group.

Liens externes :
Organisateurs de l’évènement.
Intervenants de l’évènement